Venez vous former et apprendre à gérer votre association!

Le CRIB vous propose son nouveau programme des formations gratuites des bénévoles 2017.

Pour toute information, contactez le 02 54 43 40 12

ou par E-mail : crib@laligue41.org !

Passez votre BAFA avec la Ligue de l'enseignement du Centre

004Comme tous les ans, à la même période, les 6 fédérations de la Ligue de l'enseignement de la région Centre vous proposent de découvrir leur programmation BAFA/BAFD pour l'année scolaire à venir. Elles proposent des stages de formation générale et d'approfondissement BAFA sur tout le territoire, ainsi que de nombreux stages de formations BAFD.

En Loir-et-Cher, ce sont 4 stages de formation générale BAFA en demi-pension ou pension complète, 2 d'approfondissement BAFA (en demi-pension) qui vous sont proposés par la fédération.

Pour découvrir nos stages et vous inscrire, veuillez contacter la fédération par téléphone au 02 54 43 02 52  ou par mail à classes-loisirs@fol41.asso.fr

Site internet pour les 150 ans de la Ligue

La Ligue de l’enseignement lance un site Internet pour rendre compte de ses 150 ans d’histoire :

Ce site présente divers documents illustrant les engagements et les activités de la Ligue de l’enseignement qui agit pour l’accès au savoir et à la culture de tous dans une République laïque, démocratique et sociale.

Sa construction se prolongera jusqu’en 2016, date anniversaire des 150 ans de la Ligue de l’enseignement, en donnant la possibilité à ceux qui le souhaitent de déposer sur ce site, sans pour autant s’en dessaisir, des photos, des films, des diaporamas, des articles retraçant des activités d’associations locales membres de la Ligue et des engagements de ses militants.

Il suffit, une fois sur le site, de cliquer sur « je participe ».

Le site est accessible depuis le 14 juillet, date choisie en référence à la « Fête de la Fédération » du 14 Juillet 1790 symbolisant l’unité nationale d’un peuple dans sa diversité.

Découvrez notre saison culturelle 2016 - 2017

Consulter notre brochure

Passerelles des arts

Cliquez sur l'image